Actualités

Vie des sections

SMLH 60. Gala des ordres nationaux de l’Oise

Publié le 06 novembre 2023

Salle de la Maladrerie Saint Lazare à Beauvais

Vendredi 20 octobre 2023 le gala des ordres nationaux de l’Oise, pour sa troisième édition, s’est tenu au sein de la Maladrerie Saint Lazare à Beauvais.

 

Le colonel Jean-Louis Montillet, président de la section de l’Oise de la SMLH et Monsieur Joël Bertrand, président de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite ont accueilli Monsieur Patrick Sandevoir, président national de l’ANMONM, Madame Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise et Monsieur Lionel Chiss, premier adjoint représentant le maire de Beauvais.

Devant une salle comble, le colonel François Boulanger, chef d’orchestre renommé, a dirigé d’une main de maître une formation spéciale de 12 musiciens de l’orchestre à cordes de la Garde républicaine qui se déploie pour les grandes occasions de la République. L’auditoire, enchanté, fut sous le charme pendant une heure. La soirée se prolongea autour d’un repas de gala.

Outre mettre en exergue le prestige de nos deux ordres nationaux, le gala avait un but caritatif. En fonction de l’implication de leurs membres majeurs aujourd’hui dans notre sécurité, deux associations furent choisies et mises à l’honneur :

 

- l’association la Maison de la gendarmerie qui agit au profit des veuves et des orphelins, ainsi que des personnels de la gendarmerie et de leurs familles confrontées à des situations difficiles ;

 

- l’association l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France.

Deux chèques furent remis au cours du repas au colonel Muriel Soria, représentant la Maison de la Gendarmerie et au LCL Hervé Hardy, ambassadeur de l’Œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers.

 

Cette soirée, d’une grande tenue, doit son succès aux aides diverses, notamment celles de la ville de Beauvais, de l’agglomération du Beauvaisis, de la Garde républicaine, du Conseil départemental de l’Oise et aussi à une équipe soudée, animée par le colonel Régis Baujoin, président du comité de la SMLH de Beauvais, qui a travaillé pendant un an pour le succès manifeste de cette soirée.

 

Rendez-vous dans 3 ans !